Rencontres geeks

Trouver l’amour grâce aux sites de rencontre pour geek

Les geeks, les nerds, les gamers et bien d’autres appellations par lesquelles l’on surnomme cette communauté de personnes souvent connues pour être accrocs aux jeux vidéo, aux mangas et à tout ce qui est en rapport avec le net. En effet, de par la consécration d’une grande partie de leur temps devant leurs écrans d’ordinateurs, cette catégorie trouve généralement quelques difficultés à se faire de nouvelles rencontres ou à aborder de manière subtile les gens dans leur vie quotidienne, notamment quant il s’agit d’aborder des personnes du sexe opposé, ou ils peinent à avoir des relations concrètes en dehors des écrans.

Quel est l’intérêt derrière la création des sites de rencontres pour geek ?

Souvent, les geeks ont souffert d’écartement social et d’intimidation. De par leur singularité et de leur mode de vie assez retiré, cette communauté a longtemps vécu à l’ombre d’une société active et sociable. Mais les temps ont changé et les mentalités aussi. Aujourd’hui, nous recensons de plus en plus de geek, et cette communauté n’est plus celle qu’elle était avant. Les geeks ont pris une place très importante dans le monde actuel vu les avancées technologiques apportées. Cette intégration s’est suivie par l’envie de connaître du monde, faire des rencontres amicales et amoureuses.

L’idée de créer des sites de rencontres conçus spécialement pour geeks a été donc évoquée et qui depuis, a connu un grand succès auprès des utilisateurs. Effectivement, tout comme pour d’autres sites de rencontres s’adressant à une plus vaste communauté, les sites de rencontres pour geek sont fondés généralement par les geeks eux même et sont basés sur des thèmes de jeux vidéo à la une afin de réunir le plus grand nombre possible de personnes partageant les mêmes centres d’intérêts. Mais alors, quels sont les sites de rencontres pour geek les plus connus actuellement ? Et sont-ils vraiment efficaces pour interagir avec des personnes ou mieux encore, trouver l’amour ?

Quels sites de rencontres pour trouver l’amour entre geek ?

Comme mentionné ci-dessus, plusieurs sites de rencontres ont connu le jour ces dernières années. La vogue ayant débuté naturellement aux Etats-Unis suite à la sortie de la série star trek qui a connu un grand succès au sein de cette communauté qui s’y sont inspirés pour la création du site de rencontre « trekkie-dating » qui regroupe les fans incontournables de la série. Après ce grand pas dans ce domaine du « internet-dating », plusieurs autres sites ont commencé à fleurir et à se répandre d’un continent à l’autre. Il y’a eu ensuite, toujours aux USA, l’apparition du site GK2GK « Geek to Geek » puis « attractive world » qui ont d’après les sondages étaient d’une grande utilité pour cette communauté afin de sortir de leur bulle et de faire un pas en avant vers des conquêtes amoureuses et des relations sérieuses.

En Europe cependant, cette mode est parvenue bien après, en Grande Bretagne en premier, avec la création du site « seek-a- geek.co.uk » qui signifie recherche un geek et qui connaît jusqu’à présent un grand succès auprès de ses utilisateurs. Puis en France, avec la création du site « Geekmemore » qui a battu les records en recensant prés de 50 000 utilisateurs en moins d’une année depuis sa création ! Le moins que l’on puisse dire est que la France à elle seule comprend une large communauté de geeks et de nerds. Il faut aussi savoir que les statistiques affichent une utilisation aussi importante de la part des hommes que des femmes. En effet, près de 20 000 utilisatrices ont été recensées ! Désormais, nous vivons dans un monde d’égalité de sexe où femmes et hommes se partagent pratiquement tout contrairement aux idées reçues.

Quels avantages derrière les sites de rencontres pour geek?

On constate actuellement divers avantages :

  • La culture geek qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans les différentes sociétés ;
  • S’inspire souvent des thématiques des jeux vidéo, des séries cultes, des nouvelles technologies, des mangas et des bandes dessinés ;
  • Chercher à créer une sorte de collision entre la culture geeks et la culture mainstream dédiée aux grand public ;
  • Permettre une meilleure intégration et une accommodation de cette communauté avec le monde extérieur.

Ceci constitue une forme de psychothérapie anodine et spontanée dont vont bénéficier, sans même s’en rendre compte, ces personnes que l’on considère, souvent à tord, comme un peu atypiques de part leurs singularités.

Auteur de l’article : Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *